Types de couches :

 

Couches tout en un :
Aussi facile à utiliser que des couches jetables. Idéale de 9 à 35 lbs.
Tout est compris. La partie absorbante et imperméable et en plus, elles sont belles! :) 


Couches prépliées (plates) :
Couches en coton biologique Bummis (voir vidéo) de plusieurs épaisseurs et disponible en 3 tailles. Utilisable dès la naissance.

Couches moulées (préformées) :
Couches en coton/chanvre biologique de La Libellule Ecolo.
La couche moulée à des élastique qui lui donne la forme d'une couche classique. Sa capacité d'absorbtion est incroyable, ce qui en fait une couche de nuit parfaite. Disponible en taille unique, elle s'adapte aussi bien sur un nourisson que sur un bambin

Couvre-couches :
Les deux types de couches précédents nécéssite une culotte de protection imperméable. Ceux que nous fournissons sont blancs, à snaps ou à velcro.
Il en existe de nombreux modèles, à motifs ou unis, avec double gousset ou non, snaps, velcro, etc.
Il nous feras plaisir de vous en montrer un échantillon lors de notre rencontre.

Comment ça marche?

 

S’inscrire au service :

 

  • Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous (si vous le souhaitez), par courriel, contact@lavocouches.com, par téléphone au (819) 200-9962. Nous vous transmettrons un formulaire d'inscription.

  • Démarrez le jour convenu.

 

Un délai de 2 semaines est nécessaire pour la configuration de votre service.

 

Quand vous commencerez le service, nous vous attribuerons un (ou plusieurs, en fonction de vos choix) jour(s) de passage pour le ramassage et la livraison. Ceux-ci sont attribués en fonction de votre code postal et ne peuvent pas être sélectionnés. De la même manière, nous ne pouvons garantir l’heure du passage.

 

Nous vous demandons de déposer votre sac sur la galerie, dans l’entrée ou tout autre endroit convenu dès 8h30 du matin le jour du ramassage. Dans les 7 heures qui suivent, nous viendrons ramasser votre sac et déposer le sac contenant vos couches propres.
Le plus simple étant de le déposer la veille au soir du ramassage.

 

Nous vous demandons seulement de secouer vos couches au-dessus des toilettes pour enlever le plus gros des selles solides et de tirer la chasse. Vous n’avez pas à rincer vos couches, lingettes ou inserts. Vous trouverez tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin, comme des couvre-couches supplémentaires, des snappis, des sacs à couches, de la crème pour les fesses, etc. dans une boutique comme le Capucin ou la Libellule Ècolo à Sherbrooke.

 

Lav’O couches prend soin de vos couches en respectant les consignes des fabricants et en vous offrant des couches saines. Nous effectuons régulièrement des contrôles auprès de laboratoires indépendants pour le contrôle du ph et l’absence de bactéries et de résidus de savon.

assemblage

La façon la plus simple d'utiliser une couche prépliée